Un maçon voleur de ciment.

A Bagayogo maçon domicilié à Niamakoro  grand  de taille et de teint clair est un bâtisseur très spécial. D’habitude les maçons payent le ciment ou le font acheter par les propriétaires pour les chantiers en cours. Bagayogo  lui vole du ciment pour construire.

Le mois dernier le maçon contacte par téléphone Abdoulaye Traoré vendeur de ciment au marché de Magnambougou  pour lui commander 10 sacs de ciment à mettre dans tricycle pour livraison immédiate.

Prudent le commerçant préfère qu’il vienne payer à la caisse.  Il vient donc à la boutique mais au lieu de payer du ciment il profite de l’absence du vendeur pour prendre les 10 sacs et les emporter dans un tricycle et disparaître.

15 jour plus tard la chance tourne il tombe nez à nez avec sa victime à Faladiè SEMA,  ce dernier crie au voleur  et le pourchasse.  Les policiers de l’autogare interviennent l’interpellent et le conduisent au 7 ème arrondissement et le garde 72 heures. . Après 15 jours de détention préventive à la MCA il est présenté au juge qui le maintient dans les liens de la détention jusqu’à son jugement le 17 mars 2020 à l’audience extraordinaire du tribunal de la commine CVI.

Source HT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *