Levez le “couvre-fou”

Couvre feu ou couvre-fou

Les populations maliennes font face à une crise financière sans précédent. Tout est bloqué, pourtant les morts du Covid 19 qu’on avait annoncé par centaines voire par milliers ne sont pas advenus déjouant les plans des corbeaux perchés en hauteur dans les nids du groupe FMI-Banque Mondiale et de Papa petit frère Macoroni.

Alors pourquoi continue à bloquer les pauvres gens qui vaquent à leurs affaires par un couvre-feu devenu « couvre  fou».

S’il vous plait levez le « couvre fou » pour que ceux et celles qui ne peuvent pas puiser dans les caisses où on regarde  et dépense les fonds destinés au coronavirus puissent aller chercher à manger à la sueur de leur front.

Levez le « couvre-fou » pour que ceux qui ne reçoivent un salaire de l’Etat et qui se servent dans les fonds publics pour le « compléter » puissent aller travailler, manger et payer leur loyer.

Levez le « couvre-fou » pour que ceux qui ne reçoivent pas de marchés surfacturés  puissent aller travailler et chercher les dépenses du mois de carême, le repas de fête et peut-être quelques habits pour leurs enfants.

S’il vous plait laissez-nous tranquilles, laissez-nous mourir de coronavirus mais pas de faim ou sous les coups des policiers.

Laissez-nous en paix.

R Dée.   

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.