Le Dr Issiaka S, un vrai môgô tôrô.

Un médecin peu soucieux de ses patients.

Le Dr Issiaka est un médecin peu scrupuleux et peu soucieux de la santé de ses patients. Le Dr S travaillait au CSCOM de Niamakoro quand une jeune fille du nom de M.T confrontée à une grossesse non désirée vint le voir pour l’aider à se faire avorter.

Très intéressé par l’argent il demande à la petite fille la somme de 150000 FCFA pour mettre fin à sa grossesse. Elle accepte remet les sous au docteur S qu’on peut sans crainte appeler môgôtôrô. Il prend l’argent mais lui joue un tour. Il lui donne des comprimés pour tuer le foetus mais ne fait pas le curetage pour le sortir de son ventre. Les jours passent et le fœtus mort se décompose entrainant une forte fièvre chez la jeune fille pour cause d’infection. Amenée à l’hôpital les vrais médecins constatent l’avortement et l’absence de curetage. Indignés ils font le curetage car l’appareil génital de la petite avait commencé à se décomposer et envoie le dossier au tribunal.

Le môgô tôro a été condamné à 3 ans de prison ferme et la jeune victime à 2 ans prison. Le plus inquiétant c’est qu’on ne sait pas si à l’avenir elle pourra avoir des enfants. Le médecin en ne faisant pas le curetage et en empochant les 150000 FCFA n’a eu aucun souci de l’avenir de sa jeune patiente.       

Source H.T

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.