Il vole pour payer ses dettes.

Il vole une moto pour payer ses dettes.

Adama S est un  réparateur de moto installé à Sénou. Un soir pendant qu’il était en train de travailler un jeune étudiant du nom de Moussa Touré vint le trouver pour lui confier sa moto à réparer. Il accepte avec joie et demande au jeune homme de partir et de revenir le lendemain pour la récuperer une fois la moto remis en état.

Confiant Moussa Touré laisse la moto au réparateur et revient le lendemain matin.

Grande fut la surprise le réparateur avec la moto laissant sa place vide. Etonné et choqué il dépose une plainte au commissariat de police au 7ème arrondissement pour vol et abus de confiance. La brigadede recherche  après presque un mois de recherche parvint à mettre la main sur l’escroc et le conduisirent au poste.

Conduit devant le tribunal il reconnut les faits et voulut s’excuser auprès de sa victime. Selon lui il a été contraint de voler car il avait une dette qu’il avait contracté  et qu’il n’arrivait pas à payer. Il a donc prit la moto de son client pour le vendre et soldé sa dette. C’est pour cette raison qu’il sollicita la clémence de la cour et demanda une liberté provisoire qui lui fut refusé au motif qu’on ne peut pas disposer du bien d’autrui  parce qu’on a des problèmes.

Il restera en prison jusqu’à son jugement dont la date n’a pas été fixée ou bien il devra payer la moto dérobée.

Source H.T

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.