Il vend un terrain avec des faux papiers.

O Kassambara  commerçant domicilié à Faladiè est un  jeune homme de 38 ans.  Grand de taille l’homme de teint noir  est poursuivi pour  escroquerie aux dépens de Alassane Doumbia un vieux commerçant de 65 ans domicilié lui à Bananabougou petit de taille et de teint noir lui aussi.

Des faux papiers pour vendre un terrain.

A la barre le contraste est saisissant de voir le petit  vieux réclamer son  argent au solide gaillard qui le dépasse d’une bonne tête.

O.K a vendu à Alassane Doumbia un terrain à usage d’habitation à Senou pour la somme de 3 millions de francs CFA. Confiant M Doumbia est allé garder les papiers du terrain au fonds de sa valise jusqu’au jour où lui-même a voulu le revendre.

L’acheteur plus prudent que lui vérifie les papiers et se rend compte que les papiers de la maison sont faux. On l’informe que le vrai propriétaire du lot est là même s’il ne veut pas le rencontrer. Il met le premier acheteur au courant de la situation.

Il vend un terrain avec des faux papiers.

Choqué par cet acte d’escroquerie ce dernier convoque le jeune homme à la barre pour qu’il  lui rende ses 3 millions.

Devant le tribunal M Kassambara reconnaît les faits mais déclare ne pas être en mesure de rembourser l’argent escroqué.

Les juges l’ont placé sous mandat de dépôt à la MCA de Bamako en attendant le dernier mardi du mois de mars 2020 où a lieu une audience extraordinaire du tribunal de la Commune VI se prononcera sur son sort.

Source H.T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *