Il trahit la confiance de son fournisseur.

Une boutique d’habillement.

Moumin T est un jeune comptable de 31 ans domicilié à Hamdallaye non loin du marché. Le jeune homme tient une boutique d’habillement  et pour se fournir il compte sur Boubacar Fall.

Boubacar Fall 30 ans est un grossiste qui habite sur l’autre rive du fleuve, il habite à Baco-Djicoroni ACI et fait des allers-retours Bamako-Dakar pour se ravitailler. Dans ses de la popeline, des bazins brodés, des brodés d’Autriche, des wax  et d’autres tissus.

Après avoir pris des produits jusqu’à 1.500.000 FCFA Moumin  refuse de payer à son fournisseur son argent sous diverses prétextes alors que jusqu’ici il payait régulièrement son fournisseur qui finit par lui faire confiance.  Fatigué et déçu par tant de mauvaise foi M Fall le commerçant grossiste amène son client au pôle économique. Il crache 1.000.000 de FCFA et explique tranquillement qu’il ne peut pas payer les 500000 (cinq cent mille) FCFA restant faute d’argent. Les marchandises ayant été vendues les juges ont estimé qu’il y avait un abus manifeste de confiance et  ont  le boutiquier  à 2 ans prison ainsi qu’au paiement de la somme restante.

Ces événements se sont déroulés courant mai 2020.

Source H.T

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.