Il escroque son fournisseur.

Son fournisseur l’amène au tribunal.

O Diarra est un jeune commerçant de 22 ans domicilié à Torokorobougou. Le jeune homme de teint légèrement clair et de grande de taille a une boutique d’alimentation générale. Il a pris l’habitude de se fournir auprès de Hamed Touré un commerçant maure d’une quarantaine d’année de taille moyenne ayant sa boutique à Bagadadji non loin de la grande Mosquée.

Après plusieurs livraisons d’une valeur de 1.500.000 FCFA le jeune homme tarde à payer, son fournisseur commence à s’impatienter.

Les marchandises de l’huile, des pâtes, des petits pois et d’autres produits d’alimentation  ont été vendues par le boutiquier sans que son fournisseur ne reçoive un sou. Pressé il finit par payer un million en septembre 2019 après quelques mois de va et vient.

Pour le reste il tergiverse et disparait dans la nature.

E n avril 2020 M Touré finit par le retrouver après 2 passages au commissariat et le conduit devant le tribunal de commune 5 il a demandé la liberté provisoire au motif qu’il lui faut du temps pour rassembler les fonds les affaires ne marchant pas très fort en ce moment.

Pour son créancier cet argument n’est convaincant M Diarra un mauvais payeur cherche simplement un prétexte pour fuir. La cour est allé dans le même sens et a requis son emprisonnement jusqu’au paiement des 500.000 FCFA.

Source H.T

Aucun commentaire pour le moment

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.